Présentons la Légion

Aller en bas

Présentons la Légion

Message  Guillaume le Lun 13 Mar - 3:32

Salut à tous.

Puisqu'on m'offre un espace sur ce forum, voici quelques lignes de présentation.

La IIIème Légion est une petite aventure qui vous plonge dans l'antiquité romaine. L'Etat-Major est composé de durs à cuire (sauf l'historien) qui ont prouvé leur valeur sur tous les champs de bataille (sauf l'historien). En un mot, une poignée de spécialistes (sauf l'historien) qui n'a pas froid aux yeux (sauf l'historien).

L'intrigue est assez compliquée. Bon, je vais faire simple. César est proconsul de la partie romaine de la gaule en 58. Sa première décision est d'attaquer la partie qui n'est pas encore soumise. Le Sénat qui craint la monté en puissance de cet ambitieux envoie sa meilleure légion, la IIIème, surveiller les agissements de César.
Jusque là ça va.
Le problème, c'est que l'Etat Major de la IIIème est du côté de Pompée, le rival de César et qui d'ailleurs n'aime pas beaucoup le sénat non plus (ce dernier le lui rend bien !)
Oulà, c'est plus dur là non ? Bon, en gros, il y a une lutte pour le pouvoir entre César et Pompée avec le sénat au milieu qui compte les coups. La IIIème légion, que le sénat croit fidèle à sa cause, se situe en fait du côté de Pompée.

Voilà le cadre général.

Maintenant l'histoire de la première saison.

Pompée sait son fils, Sextus, menacé par les assassins de César à Rome. Il décide de le confier à son ami, le sénateur Marcus Furius Magnus, légat de la IIIème légion.

Voilà.

Comme dirait le Sénateur Marcus après un calembour foireux et foiré : "Bon, ça c'est fait !".

Il ne me reste plus qu'à vous inviter sur le site http://iiiemelegion.free.fr puis à déposer vos critiques les plus vaches sur ce forum !

Petite note : Le forum de la IIIème Légion se garde bien de concurencer celui-ci. Il est surtout destiné à donner des news.

@Bientôt, à la taverne du camp !
avatar
Guillaume

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.iiiemelegion.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum