SMLVQ: Sailor Moon la version québécoise

Aller en bas

SMLVQ: Sailor Moon la version québécoise

Message  vulcain le Mer 5 Avr - 22:36

Allons-y avec une petite présentation de ma saga: Sailor Moon la version québécoise (SMLVQ pour abréger). Pour faire un peu universitaire, je vais établir ma présentation sur trois points: La fiche technique, une présentation plus détaillée et finalement une auto-critique de ma propre série afin de souligner les points forts et ceux qui sont... un peu moins réussis Mr. Green (L'auto-critique sera dans le post suivant)



Fiche technique:

Catégorie: Aventures inspirés de mangas / Dessins animés ; Pastiche
Style: action / comédie
Réalisateur / auteur: Vulcain
Premier épisode: juillet 2004
État de la production: En cours, 75% de la programmation déjà réalisée
Casting: Multiple, majoritairement féminin
Nombre d'épisodes: 5 épisodes sur 7 réalisés répartis sur 25 actes

Présentation

Première question que je suis sur pend sur toutes vos lèvres: Putain, c'est quoi ça SMLVQ? Qu'est-ce que ça mange en hiver? Y-a-t-il un nain qui emmerde tout le monde?

SMLVQ est une adaptation, un pastiche d'un manga créé par Naoko Takeuchi, destinée originalement aux jeunes adolescentes mais qui a réussi à captiver l'attention des plus vieux hommes et femmes incluses. C'est l'adaptation en dessin animé qui fit de Sailor Moon un succès planétaire. Ma saga mp3 puise en grande partie l'inspiration dans le dessin animé d'ailleurs.

Sailor Moon c'est l'histoire d'une adolescente (Usagi Tsukino) qui fait la rencontre fortuite d'une chate douée de la parole (Luna) et qui par le fait-même apprend sa destinée: Usagi est en fait Sailor Moon, la Guerrière de la Lune qui dépend défendre la Terre (Enfin, Tokyo) contre les forces des Ténèbres représentés dans la première saison par la maléfique Queen Beryl.

Le seul ennui, c'est que notre héroïne est loin d'être parfaite: (Pas de bonnes à l'école, étourdie, maladroite, mais possède un coeur aussi gros que la tour de Tokyo). Mais heureusement, d'autres Guerrières se grefferont à Sailor Moon au fil des ses aventures. Tout ce beau groupe aura pour mission de retrouver la Princesse du Royaume de la Lune et d'abattre Beryl et ses sous-fifres. Bien entendu, il y a un guerrier mystérieux qui intervient toujours quand ça va mal mais dont les buts et l'allégeance reste parfois obscure. Voiiiiiiiiila, pour plus d'informations, faites une recherche sur Google, ce n'est pas les sites qui manquent sur le sujet Smile

Ma série reprend la même recette, mais avec quelques adaptations, modifications:

a) Le lieu: Désolé de vous l'apprendre, mais c'est Montréal qui règnera sur l'Univers dans 1000 ans Smile

b) Les personnages: Mis à part qu'elles soeint québécoises, les Justicières sont différentes des Senshis japonaises: La base est la même, mais j'accentue les défauts et les qualités des personnages originaux.

c) La trâme: Aussi bizarre que cela puisse paraître, Sailor Moon n'apparaît pas les premiers épisodes


Notons aussi que SMLVQ était à la base un fanfic qui se poursuit toujours (je suis présentement à la rédaction de l'épisode 205, dans la 7e saison!). Pour des raisons évidentes, seulle la première saison sera sous forme audio et ce ne sont pas touts les épisodes qui seront présenté sous cette forme.

Épisodes disponibles: 1-5-14-19-22
Épisode à venir: 24 et la finale (28-29-30)


Chacun des épisodes est divisé en actes (25 disponibles pour le moment) et des courts résumés des épisodes omis sont également disponibles. Aussi, il est toujours possible de se référer au fanfic pour en savoir plus).

Bon eh bien, voilà, il ne me reste plus qu'à rédiger mon auto-critique!

Sailor Moon la version québécoise

Sailor Moon la version québécoise, le fanfic

vulcain

Nombre de messages : 2
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 02/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sailor-stars.org/vulcain/sailor.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum