En remplacement du site de Willhem

Pour les liens entre nos sagas ?

55% 55% 
[ 6 ]
9% 9% 
[ 1 ]
9% 9% 
[ 1 ]
27% 27% 
[ 3 ]

Total des votes : 11

En remplacement du site de Willhem

Message  Icaryon le Mar 18 Avr - 14:11

Salut à tous !!

Alors, étant donné que Willhem ne peut plus s'occuper de rencenser les sagas mp3 je propose quelque chose dont on à parler Celebo et moi.

C'est relativement simple :

Chaque saga mp3 possède son site (en toute logique. SUr ce site, il suffit de placer une bannière pour un lien vers une (ou plusieurs) autre(s) saga(s) mp3. Par exemple, la DGSCE aurait une bannière vers un lien pour fatal fantasy, le site de fatal fantasy aurait une bannière vers un liens pour , disons ... une autre saga mp3 etc ... pour faire une boucle. Cela permettrais de pâlier a un manque de "liens" entre toutes nos saga. J'espère ne pas avoir trop troublé vos esprit, pour plus d'info ... bah demandez ^^.
Icaryon
Champion de Torm

Localisation : Sur le dos d'A'Tuin, grande tortue stélaire, traversant le Multivers, transportant le Disque-Monde.

Revenir en haut Aller en bas

Re: En remplacement du site de Willhem

Message  Celebo le Mar 18 Avr - 14:17

Mmmm pas exactement une boucle. C'est plutot un échange de liens, genre "Je te recense sur mon site si tu me recenses sur le tiens".
Et ainsi, cela permettrait de tripler voir même de quadrupler les visites des sites nouveaux et des sagas nouvelles. Ca rapportera à tous bien plus de visites évidemment, et ça ne peut qu'être profitable.

Qu'en dites-vous?
Celebo

Localisation : Suis les baffes et les pack de jus de pommes, je suis au bout !

Voir le profil de l'utilisateur http://celebo.free.fr

Message  Vlec le Mar 18 Avr - 17:01

Ben c'est vous qui voyez ^^ Moi je taffe sur le prochain site qui reprendra le flambeau de Wilhelm! (voir topic un peu plus bas).
Si vous souhaitez avoir votre saga référencée direct avec la sortie du site, je vous invite à me MP ^^
Vlec
Sale geek

Voir le profil de l'utilisateur http://www.medievalchronicles.c.la

Message  Celebo le Mar 18 Avr - 17:22

Bon courage pour reprendre le flambeau Wink

En fait ce qu'on dit dans ce post, ce n'est pas vraiment pour remplacer son site, mais plutot pour ramener à tous le plus de visiteurs en faisant de la pub réciproque.
Celebo

Message  Super-Bastos 3000+ le Mar 18 Avr - 17:54

Celebo a écrit:Bon courage pour reprendre le flambeau Wink
L'auteur de la liste t'a t-il seulement autorisé à exploiter sa liste ?
Le copyright sur les sites web n'est pas là que pour faire beau.
Il y a aussi propriété morale, et si tu n'as pas demandé la "permission", c'est du plagiat.

Celebo a écrit:En fait ce qu'on dit dans ce post, ce n'est pas vraiment pour remplacer son site, mais plutot pour ramener à tous le plus de visiteurs en faisant de la pub réciproque.
Le principe de partenariat instauré par Wilhelm Simson avec de nombreux auteurs avait ce but également. Il est étrange qu'il ait fallu sa disparition pour que tous les auteurs pensent à faire de même "entre eux".
Au moins, cela aura servi.

Super-Bastos 3000+
Recenseur fou

Message  Vlec le Mar 18 Avr - 18:34

Pour te répondre, mon cher, je n'ai pas vu ecrivator depuis la chute de son site... Et comme dit le dicton, les absents ont toujours tort ^^
Non sérieusmeent, sa liste, je la conserve au chaud sur mon disque dur, et je suis en train de retaper manuellement, au clavier avec mes p'tits didis, sa liste... ( www.refsaga.site.voi.site.voila.fr, vive l'adresse de voila -_-).
Si sa t'amuse, tu peux toujours essayer de le contacter ^^
Vlec
Sale geek

Message  Celebo le Mar 18 Avr - 18:57

Le principe de partenariat instauré par Wilhelm Simson avec de nombreux auteurs avait ce but également. Il est étrange qu'il ait fallu sa disparition pour que tous les auteurs pensent à faire de même "entre eux".
Au moins, cela aura servi.

Insulte moi de copieur tant que t'y es -__- C'est le principe de partenaria instauré par la plupart des sites désirant avoir le maximum de visites, tu ne l'as pas inventé faut arrêter. Et tu n'as pas non plus été le premier à référencer les saga MP3, donc le fait que Vlec veuille le faire est tout à fait légal. C'est du plagia à partir du moment où il copie cash ta liste, c'est tout.
M'enfin c'est vrai qu'il aurait quand même pu te chercher pour te demander l'autorisation mais bon...
Celebo

Message  Isendil le Mar 18 Avr - 19:11

Ca fait longtemps que les principaux sites hébergeant les sagas mp3 font cela, croisant leurs bannières pour informer les internautes de tous poils de l'existence des autres.
Visitez les pages de liens des sagas qui existent depuis plus d'un an, et vous trouverez des tas de liens, bannières à l'appui, vers les autres sagas.
Et ça marche fort bien...
Ceci dit, peu de nouveaux liens ont été ajoutés, puisque de nombreuses nouvelles sagas ont vu le jour pour très vite disparaître, ou sont apparues sur des pages persos vites saturées et interdites par l'hébergeur, ou ont vu le jour dans leur coin sans informer le reste de la communauté des créateurs...
Dans le principe, le lien est une bonne chose, à condition d'échanger des bannières, évidemment... à condition déjà de disposer de bannières présentables.
Quant à bâtir une liste de sagas, la tâche est vaine, en ce sens qu'elle ne peut aboutir qu'avec une surveillance intense du net, beaucoup de temps disponible, et une notoriété suffisante pour que les informations parviennent au gestionnaire de la liste, qui bien sur devra les gérer efficacement. En d'autres termes c'est une tâche qui dépasse les capacités d'un individu qui aspire à faire autre chose en même temps... mais ce peut être la mission d'un moteur de recherche !
Isendil

Voir le profil de l'utilisateur http://yolan.info

Message  Super-Bastos 3000+ le Mar 18 Avr - 19:32

Celebo a écrit:Insulte moi de copieur tant que t'y es -__- C'est le principe de partenaria instauré par la plupart des sites désirant avoir le maximum de visites, tu ne l'as pas inventé faut arrêter.
Bien sûr ! Mais tous les auteurs partenaires auraient pu extrapoler.
Relativement, très avaient plus de 2 ou 3 liens vers les autres sites. (le plus souvent les sites en lien étant Naheulbeuk et Survivaure - voire Reflets d'Acide).

Celebo a écrit:t tu n'as pas non plus été le premier à référencer les saga MP3, donc le fait que Vlec veuille le faire est tout à fait légal.
Je n'ai jamais dis le contraire.

Celebo a écrit:C'est du plagia à partir du moment où il copie cash ta liste, c'est tout.
C'est exactement ce qui a été fait.

Celebo a écrit:M'enfin c'est vrai qu'il aurait quand même pu te chercher pour te demander l'autorisation mais bon...
Propriété morale, je le répète.

Super-Bastos 3000+
Recenseur fou

Message  Jojon le Mar 18 Avr - 19:37

Et aussi par politesse non ?

Donc en fin de compte on arrive au but ultime des anciennes production Wilhelm Simson recenser les sagas MP3 en les condensant sur un seul site, ce qui empeche au internaute et passer sur des dizaines de site pour avoir au final une bonne saga voir deux à écouter.

Et je pense que c'était aussi pour faire de la pub a son petit "bourgeon" MP3 qui finalement, au regret de beaucoup de gens, ne verra pas le jour.

Ce n'es que mon impression, je partage ^^
Jojon
Créateur amateur

Message  Super-Bastos 3000+ le Mar 18 Avr - 19:50

Jojon a écrit:Et aussi par politesse non ?
C'est ce que j'entendais par là.

Super-Bastos 3000+
Recenseur fou

Message  Vlec le Mar 18 Avr - 20:52

Super-Bastos 3000+ a écrit:
Celebo a écrit:C'est du plagia à partir du moment où il copie cash ta liste, c'est tout.
C'est exactement ce qui a été fait.
Alors là, je peux t'affirmer le contraire!
Je n'ai pas fait de copier coller! J'ai certes copier la liste sur mon boot, mais après, je reregarde les sites, trie ceux qui sont encore en fonctionnement et ceux qui ne le sont plus... Je ne fais pas de "copier coller", pour la bonne raison que d'une part je ne peux pas, et d'autre part que je filtre...
Et si Wilhelm souhaite voir disparaitre la liste, je suis tout ouie à ses décisions et je fermerai le site.
Je ne veux pas "copier", je souhaite simplement qu'une liste soit disponible pour chacun, quelque soit la personne, afin de découvrir les sagas.
Cela partait d'une bonne intention Petit ange
Mais si la communauté ne le veut pas, soit, vous vous débrouillerez avec vos liens...
Quand à l'implications, je n'ai pour ainsi dire que sa à faire ^^

EDIT pour Jojon: Je ne ferai pas de tri concernant les sagas, je les acceptent toutes du moment que l'auteur souhaite se voir dans la liste... Il y aura de tout, et l'auditeur pourra alors faire son tri entre ce qu'il estime être "bon" et "mauvais".
J'aimerai être clair là dessus, ce site sera objectif, impartial.
Mais si vous êtes contre, ok, j'arrète tout. J'ai pas envie de passer pas mal de temps pour voir ce boulot réduit à néant en 30 secondes...
Vlec
Sale geek

Message  Celebo le Mar 18 Avr - 21:13

Bien sûr ! Mais tous les auteurs partenaires auraient pu extrapoler.
Relativement, très avaient plus de 2 ou 3 liens vers les autres sites. (le plus souvent les sites en lien étant Naheulbeuk et Survivaure - voire Reflets d'Acide).

Je ne parle pas d'avoir 100 bannières sur nos sites, juste quelques unes Wink

Bref...Moi aussi j'aimerais bien retrouver la petite liste de sagas que tu nous avais déniché >_<

Et désolé si mes propos ont été...aggressifs un peu plus haut, ce n'était pas contre toi Wink
Celebo

Message  Vlec le Mar 18 Avr - 23:02

http://pagesperso.laposte.net/phpcreator/saga/liste.php
=>La liste en intégralité

Plus au dessus, le site où je recommence à la taper, mais plus lisiblement
Vlec
Sale geek