Critique

Aller en bas

Critique

Message  Aerdrië le Mar 31 Jan - 10:19

Le Château de Morenbach, remake de Naheulbeuk ?
Par Omeljanczyk Alexandre

Cette série est une sorte de partie de jeu de rôle médiévale fantastique mise en saga mp3ifique. Elle reprend en de nombreux points le Donjon de Naheubeuk mais cette fois ne s’en cache absolument pas. Nous avons un groupe hétéroclite d’aventuriers presque solidaires visitant un donjon : le Château de Morenbach. Leurs caractères bien trempés et bien caricaturés les poussent plus à baffer l’elfe ‘Roi de la Pluie’ pour ses réflexions d’une ânerie consternante et ses pratiques douteuses au sein du groupe sans parler de l’un de ses sorts, qu’à visiter de façon méthodique le château… Amusant et distrayant. Ne cherchez pas de trait d’esprit car pour faire de l’esprit, il faudrait déjà en avoir. (J’adore cette phrase ^^) Et ce n’est pas leur fort… De plus, si vous aimez les ‘gentils’ elfes et leur sagesse légendaire, passez votre chemin. Disons que cette saga ne reflète pas franchement ce trait de leur personnalité…

L’humour en somme est plutôt barbare ou nanèsque… Au court de l’aventure, de nombreux combats débutent par le légendaire : BASTOOOOOOOOOON !!! accompagné d’un jingle caractéristique. De plus, l’elfe ne faisant que sortir des stupidités et des « Mais euh… » (Il faudrait que j’arrête avec cette expression moi.), il se prend des baffes à longueur de temps… Et ce n’est pas la venue des deux autres elfes qui sauvent sa peau… Bon nombre de fois, il manque d’être sacrifié et ce avec de temps à autres des répliques croustillantes. C’est également la première saga où des personnages partent de l’aventure. Que certains arrivent, c’est connu mais que des équipiers quittent le groupe, cela permet de renouveler les stocks d’âneries à raconter. Les aventuriers prenant des niveaux et trouvant des objets magiques au cours de l’aventure, de nouvelles compétences leur donnent des possibilités supplémentaires et je dois dire que c’est bien vu…
Techniquement, le montage n’est pas génial, notamment au niveau musical. Les thèmes sont joués tellement forts par moment que le texte devient incompréhensible. Parfois même, le texte tout court sans musique est incompréhensible… C’est assez dommage. Si quelques musiques et jingles sont intéressants, d’autres au contraire ne sont pas terribles. Heureusement que les textes sont de meilleures factures. Ces derniers ne sont pas d’une grande finesse mais certaines répliques efficaces font bien sourire. Toutefois, s’il fallait noter cette saga uniquement pour l’humour, du fait de répétitions relativement lourdes et de certaines répliques en copy-paste du DdN, seules certaines scènes méritent le détour. 5/10 pour les bastons et certaines répliques…

Au final : L’ensemble est peu innovant mais reste efficace entre le barbare et le demi-troll qui passent leur temps à corriger les absurdités de l’elfe, les combats amusants et la partie de caps. On y retrouve des bruitages connus issus de Diablo, le jeu sur PC et un donjon digne d’un vieux Final Fantasy ou Zelda (clef de l’eau ou du feu qui ouvre la porte du même élément…). Au final, cette saga est plaisante à écouter et on se prend vite au jeu même si question humour et musique, c’est parfois à la limite du ridicule… Disons que cette saga a le mérite de ne pas trop faire réfléchir pour être bien comprise et mérite une écoute à mon sens.

Synopsis : Deux nains, un barbare, un demi-troll, un elfe et une magicienne entreprennent la visite du Château de Morenbach, suivant la quête donnée par un paladin mourant. Après le départ d’un nain et de la magicienne, le reste de la troupe visite les premiers ‘niveaux’ du château, affrontant moult zombies créés par un ennemi nécromancien très puissant. A l’aide d’un artefact unique et de deux nouveaux camarades elfiques, le groupe viendra à bout d’un monstre redoutable. Mais de nombreux dangers se dressent devant eux. Arriveront-ils à ouvrir toutes les portes et à vaincre le maître du Château de Morenbach.

Voili voilou ^^

_________________
Etes-vous rassurés de mes appétences et de mes compétences et de mon sens aigu à tancer à sentence qui m’amène ainsi à sabrer sans regret?
avatar
Aerdrië
Plume d'Ange

Nombre de messages : 227
Localisation : Au pouvoir !
Date d'inscription : 30/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://antredump3.lolforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critique

Message  Aerdrië le Mar 31 Jan - 10:20

Elessar a écrit:J'aime bien cette saga, l'elfe "Roi de la pluie" qui n'arrète pas de ce faire taper dessus c'est ça qu'est bon!!
Un reproche, la voix du demi-troll pas toujours compréhensible mais bon on s'y fait!!
Mais ils vont mal finir si tout le monde se barre dans leur quête ^^

eric a écrit:
Aerdrië a écrit:De plus, si vous aimez les ‘gentils’ elfes et leur sagesse légendaire, passez votre chemin.

Hé ho, dans Yolan non plus les elfes ne sont ni sages ni gentils (enfin Linwë si, elle est gentille, même un peu trop).

Ceci dit, je connais Morenbach depuis aussi longtemps que je connais Naheulbeuk, et autant j'ai pu aimer Naheulbauk au début, autant dès le départ Mochenbach m'a tapé sur les nerfs.

Le mode de narration, la musique omniprésente, les voix, l'humour... je n'ai pas accroché, et je n'y arriverai jamais.

Dommage parce qu'ils ont fait un énorme boulot avec plein d'épisodes...

Eternara a écrit:Mouaip...

A la limite, l'humour est potable, je me suis marrée sur certain trucs...Mais le son n'est pas bon, le jeu n'est pas bon, la plupart des vannes ne sont pas bonnes...donc pour moi c'est bof.Distrayant, certes, mais bof quand même.

_________________
Etes-vous rassurés de mes appétences et de mes compétences et de mon sens aigu à tancer à sentence qui m’amène ainsi à sabrer sans regret?
avatar
Aerdrië
Plume d'Ange

Nombre de messages : 227
Localisation : Au pouvoir !
Date d'inscription : 30/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://antredump3.lolforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum