Critique

Critique

Message  Aerdrië le Mar 31 Jan - 10:25

Star Crash, ou la quête de la puissance ^^
Par Wedge RLA & Kyp CJ & guests

Alors que le titre pourrait nous faire penser à une parodie supplémentaire de Star Wars, et bien ce n’est pas réellement le cas, pour notre plus grand plaisir. Si cette saga comporte de nombreux clins d’œil à différents films (le bar dans Star Wars Episode IV : un nouvel espoir, le présentateur déjanté du Cinquième Elément, la voix des extraterrestres qui est celle de Donald de Walt Disney…) et autres sagas (Survivaure), elle est unique. Il s’agit de la quête d’un homme à la recherche de puissance. Oui, oui, je confirme ce que vous imaginez. Ne cherchez pas trop loin de quelle puissance je parle, c’est une saga après tout avec sa quête très… spéciale ! ^^ Dommage que certains problèmes techniques que je développerai plus tard plombent l’écoute car cette saga vaut vraiment le détour. L’idée, si elle est basée sur un thème des plus visités, à savoir… non je ne vais pas gâcher la surprise ^^, bref, l’idée est traitée de façon originale et comme au long des dix épisodes, on ne s’appesantit pas sur une vanne que l’on ressort à toutes les sauces possibles et inimaginables, j’ai beaucoup aimé cette saga. Mais la pommade s’arrête là puisque le montage pose problème…

L’humour comme je viens de le mentionner est riche et varié. Certaines répliques sont plutôt marrantes comme, par exemple : « Pas pris baragouinage en seconde langue » ce qui pourrait très bien être récupéré pour le forum ou encore « Et puis je n’peux pas me marier avec un gamin. - J’ai 26ans ! - Mais dans ta tête, 12. » ou encore « Va chier, boulet ! » (cette dernière est une spéciale dédicace à un ami PJ). Musicalement aussi, ce n’est pas trop mal. En effet, plutôt que de créer diverses musiques, les créateurs ont simplement passé des extraits de différentes bandes originales et albums connus (Linkin Park, Muse, Moby, etc…). L’ensemble est étonnamment fluide.

Mais la suite de la technique est moins glorieuse. La voix de l’informatrice est très étrange et l’on a du mal à s’y faire. Le caractère taciturne du personnage est sans doute trop marqué. A l’opposé, la voix du présentation de radio est amusante cinq minutes mais à force, ça devient lourd. La voix des extraterrestres est faite pour être à la limite du compréhensible mais souvent, elle n’est pas compréhensible du tout… Enfin, de temps à autres, on a beaucoup de mal à suivre les discussions, ce qui est inévitablement suivi par une perte du fil de l’histoire. Il est donc nécessaire de repasser l’épisode pour tout comprendre… Le montage des voix est donc approximatif et un remixage des épisodes pour rendre les voix plus compréhensibles serait le bienvenu. (Ou alors c’est moi et je vais me cacher tout de suite)

Au final : Malgré les soucis techniques dus aux voix, l’ensemble est intéressant et m’a beaucoup plu. Si je devais noter cette saga, elle aurait une note potable à cause de la technique mais un bon remixage et un montage plus propre en ferait une bien bonne saga. Elle reste fraîche et certains clins d’œil comme à la bombe-banane de Worms m’ont bien plu. Je conseille donc cette saga futuriste dont le fil rouge qu’est la quête de la puissance pour l’aventurier m’a agréablement surpris. Elle est menée de façon légère et non salace contrairement à beaucoup de sagas.

Synopsis : L’aventurier traverse la galaxie (dans le mauvais sens ^^) pour rencontrer une informatrice qui lui donnera le moyen de résoudre un problème personnel. Il voyage avec un extraterrestre. Arrivés au bar où il devait la rencontrer après moult péripéties, une bagarre éclate et les deux compères fuient avec l’informatrice, une serveuse et le présentateur… La quête selon l’informatrice se composera de trois épreuves distinctes que le baroudeur devra satisfaire afin d’atteindre ce but qu’il tente de cacher à tous…

Voili voilou ^^

Deux citations pour la route :

« Cette quête vous conduira dans des endroits inconnus.
- Comme ça ils seront connus maintenant.
- Nous affronterons des créatures étranges.
- Y aura plus que des cadavres étranges. »

« Tu as des chocolats dans la cabine de pilotage ?
- Ouais et aussi une barre à mine contre les indésirables ! »

Plume d'Ange

Voir le profil de l'utilisateur http://antredump3.lolforum.net

Revenir en haut Aller en bas