anipassion.com

Critique

Critique

Message  Aerdrië le Mar 31 Jan - 10:30

Le Château des Flagelleurs, par Araknien & Black Dragon

A la recherche de la branche d’Isus dans les Terres de Gauche…Globalement, je n’ai pas vraiment accroché… L’ensemble est une adaptation JdR de Daiblo 2, avec oeillades au Seigneur des Anneaux, jeu à partir duquel des personnages sont extraits. Nous avons une saga qui n’est absolument pas originale, je dirais même basique et dont l’intérêt est tout relatif. L’histoire jusqu’ici, est celle d’un groupe d’aventuriers qui se rend au Château des Flagelleurs et si l’ensemble semble banal, les personnages peut-être un peu différents. Il est à noter pour l’instant l’absence d’elfe par exemple. Mais je n’ai pas trouvé l’intérêt qui en fera une bonne saga.

L’humour est en fait assez lourd et principalement inspiré, pour ne pas dire plagié, sur les références que sont par exemple le jeu Diablo ou le film le Seigneur des Anneaux… Rien de bien original en somme. La musique ne soutient pas grand-chose et ne porte pas vraiment l’histoire. Ce sont des extraits connus, d’ailleurs le début de l’épisode 6 commence par un soit disant jeu avec les musiques plus pathétique qu’amusant. Toutefois, le musique globalement n’étouffe pas la narration ce qui n’est pas plus mal. Techniquement, c’est très étrange. Le montage est assez mal fait par moment. On entend une personne parler avec un léger souffle puis ça coupe comme si le micro s’éteignait puis il se rallume avec de nouveau le souffle. Une fraction de seconde plus tard une personne répond avant de couper à nouveau … C’est lamentable ! Déjà que le jeu des acteur est assez peu convaincant, cela est donc assez mal venu. Sinon, la technique semble globalement très sommaire et nous sommes loin du travail léché sur la Quête de Yolan pour ne citer que cette saga (et bien oui, c’est une de mes sagas préférées et si ça gêne quelqu’un, et bien tant pis !). Au final, je dois bien avouer que la bande annonce ne m’avait pas donné vraiment envie et que la suite n’avait rien de phénoménale… L’humour est lourd et la quête sonne creux. Elle n’est pas nunuche comme dans certaines sagas très intéressantes, elle sonne faux et sent monstrueusement le plagia… Donc, je n’ai pas apprécié. Je ne vais pas dire que c’est nul car la fin présente une certaine amélioration de l’ensemble mais nous sommes loin des Reflets d’Acide. Ce n’est pas crédible et on sentait un manque cruel dans jeu des acteurs, notamment au début… A écouter pour les fans de Diablo 2 sinon, sans grand intérêt…

Résumé : Un groupe d'aventuriers part à l’assaut du Château des Flagelleurs pour occire une sorcière et ramener la branche d’Isus au peuple, branche garante de la paix… Un paladin et un nain partent donc en direction du château. Leur groupe s’agrandit avec la présence d’un barbare et d’une amazone puis un nécromancien et une apprentie. Le groupe progresse lentement vers le château, comme englué dans leur humour vaseux…

Voili voilou ^^

Plume d'Ange

Voir le profil de l'utilisateur http://antredump3.lolforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critique

Message  minifly le Sam 8 Avr - 15:30

Et bien moi, dont les critiques sont courtes et objectives, j'ai bien aimé...
Peut-être est-ce à cause de mon jeune âge, de mon humour au 0.5eme degré ou de ma faible propension à être pointilleux sur la technique mais j'ai bien aimé...
Les bonus sont bons, leur banque de son aussi (meilleure que celle de Naheulbeuk en tout cas), et la saga assez bien, bref, j'ai bien aimé...
minifly

Revenir en haut Aller en bas