Tips pour une meilleure écoute ^^

Tips pour une meilleure écoute ^^

Message  Aerdrië le Mar 31 Jan - 11:31

J'ai déjà vu cette remarque bon nombre de fois. Certaines voix sont noyées et/ou peu distinctes ce qui fait que l'on a du mal à suivre.

La première manipulation que je peux conseiller (et je suis tout sauf un expert) serait de sortir la table de mixage de sons de Windows et de faire la manipulation suivante:

- Mettez le son global pas trop fort
- Augmentez le volume du son wave
- Diminuez la profondeur 3D
- Remettez le son global à bonne hauteur

Cette manipulation simple va augmenter dans certaines saga le rendu des voix par rapport à celui du fond sonore. Parfois ça fonctionne, parfois pas. Ca fonctionne par exemple sur la saga du Chateau de Morenbach. Essayez avant de hurler que c'est mal enregistré. Mais ne descendez pas la profondeur trop bas sinon, vous n'entendrez plus le fond sonore et ce serait dommage ^^

Si vous avez d'autres trucs pour obtenir une meilleure écoute, ce topic est maintenant ouvert ^^

Il fallait un boulet pour l'ouvrir et bien, me voilààà ^^

Plume d'Ange

Voir le profil de l'utilisateur http://antredump3.lolforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tips pour une meilleure écoute ^^

Message  Aerdrië le Mar 31 Jan - 11:32

Ecrivator a écrit:J'ai un conseil.
Branchez correctement votre 5.1 de la mort qui tue. Non seulement sur votre carte son, mais également sur une prise secteur.
Voilà, ça devrait déjà mieux fonctionner.

Plus sérieusement :
N'écoutez pas au casque, ça fait ressortir tous les défauts d'un mp3.
Si vous voulez pouvoir continuer à dire "ouah, c'est trop de la balle, le son est nickel", écoutez sur des enceintes.

Corvus a écrit:Avec des écouteurs, on entend très bien ! Oki, comme le dit Mr News MP3, on ressent bien les imperfections ! (comme dans Naheulbeuk, on a parfois du mal a reconnaître certains persos !) Mais pour bien comprendre, ça vaut le coups !