Qu'est-ce que c'est que cette histoire de monos mp3 ?

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de monos mp3 ?

Message  Aerdrië le Mar 31 Jan - 11:48

Ecrivator a écrit:Pour ceux qui ont écouté les WIM Projects, vous avez pu noter que nous (Isendil, Mangor et moi) parlions de "monos mp3".

Devant le nombre de sagas mp3 existantes,j'ai jugé utile de lister et trier celles-ci. Selon ma classification, on peut distinguer trois types de sagas : les aventures mp3, les séries mp3 et les monos mp3.

Aventures mp3

La forme la plus commune de saga mp3. Il s'agit d'une histoire découpée en plusieurs épisodes, chacun étant la suite du précédent. Le Donjon de Naheulbeuk en est le premier exemple. Par ailleurs, on confond souvent les notions de saga mp3 et aventure mp3.

Séries mp3

Une série mp3 est une succession d'épisodes racontant chacun une histoire différente et liés entre eux par une trame générale. Cette forme de saga mp3 est une transposition directe des séries télévisés. La première série mp3, Stargate PE-1 est d'ailleurs une parodie de la série Stargate SG-1.

Monos mp3

Un mono mp3 est une création se suffisant à elle-même, et n'ayant pour ainsi dire pas de suite. Si les monos mp3 ont été créés comme une continuation des Deux minutes du Peuple de François Pérusse, les thèmes abordés, extrêmement variés, ne sont pas toujours traités de manière humoristique. Le (ou la) mono mp3 est une forme de saga mp3 qui commence à se répandre, le virus ayant été inoculé par l'association de trois créateurs : Wilhelm Simson (alias Ecrivator), Isendil et Mangor dans leur site the WIM Project. En outre, le terme "mono mp3" semble par avoir été adopté par les autres auteurs en ayant créé.

Bootlegs mp3

En musique, on parle de parfois de "bootlegs". Il s'agit en fait de chansons obtenues en mélangeant des éléments de plusieurs chansons pré-existantes (le tout étant purement illégal Smile . Dans le cadre des sagas mp3, un bootleg est un épisode (d'un des trois types sus-nommés) composé totalement ou en partie de répliques et de fragments d'autres sagas mp3. Pour pouvoir véritablement parler de bootleg, il faut que les "emprunts" fassent partie intégrante de l'histoire. On citera notamment le WIM Project n°24 ("La Tour Débile") ainsi que la récente saga Yolanheulbeuk.
Au moins, ça a le mérite d'être clair ^^ Very Happy

Plume d'Ange

Voir le profil de l'utilisateur http://antredump3.lolforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que c'est que cette histoire de monos mp3 ?

Message  Aerdrië le Mar 31 Jan - 11:51

Bendilius a écrit:Salut Wilhelm... j'en profite pour te dire deux ou trois trucs. Je vous soupçonne avec le WIM d'avoir lancé un excellent article sur Wikipedia, hein ? Est-ce que cette page n'est l'oeuvre de quelqu'un qu'on connaît ?

Ecrivator a écrit:En effet.
La page existait déjà, mais ne comportait que les deux lignes en haut.

Tout le reste a été écrit par moi.
J'ai d'ailleurs constaté que tu avais rajouté tes sites en liens !
Mais quand arrèteront-ils euh ?
Je veux pas de liens. Les autres, c'est même pas moi qui les ai mis !!!!
Evil or Very Mad

Faut que je complète encore pas mal de trucs.

Le Parcheminé a écrit:Je me suis permis de rajouter quelques sites.

Désolé !

Goose a écrit:et tu nous as oublié .???? Neutral lol!

Le Parcheminé a écrit:HHHHaaa !!!! affraid Mais c'est vrai !

Désolé Goose, voilà qui est réparé. J'ai ajouté le lien vers l'épervier, ainsi que vers ce forum.

Plume d'Ange

Message  Aerdrië le Mar 31 Jan - 11:52

Bendilius a écrit:Ben j'ai bien deviné, content ! En tout cas, elle est très complète. Je te coneille de rajouter encore la définition du Bootleg mp3, tu sais, le mp3 flibustier dont j'ai lu la petite discussion sur Yolan...

Ecrivator a écrit:C'est fait depuis hier après-midi.... Twisted Evil

Bendilius a écrit:Aaah, mais hier après-midi, j'étais à Nice, moi. Je viens de rentrer de fabuleuses vacances en compagnie de ma tendre moitié, si jamais. J'suis un peu décalé, de ce fait...

Plume d'Ange

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé