The Island

Aller en bas

The Island

Message  Droup le Mar 31 Jan - 21:57

Cissa a écrit:Bon, eh bien, j'ai noté, mais comme toute critique, elle est avant tout personnelle! Ce qui plait à certains déplait aux autres... J'attends vos réactions ! Wink

THE ISLAND


De: Micheal Bay
Avec: Ewan McGregor, Scarlett Johansson, Djimon Housou, Sean Bean, Micheal Clarke Duncan...


Lincoln Six Echo est rescapé d'une contamination qui a tué toute l'espèce humaine, sauf les quelques millions d'humains avec lesquels il vit. Jordan Two Delta fait également partie de ceux là. Et tous les survivants sont dans l'attente de pouvoir aller sur l'Ile, dernier refuge de l'humanité...
C'est bien sûr ce qu'on raconte aux clones des personnes assez fortunées pour s'en payer un en cas de besoin d'une greffe. Mais Lincoln Six Echo a un défaut très humain: la curiosité.

Un scénario qui tient la route, des voitures stylées qui ne la tiennent pas (la route lol), un humour bienvenu, des acteurs très convaincants et des effets soignés, ainsi peut on décrire The Island. Le suspens est haletant, même si certaines sont parfois longues et trop irréalistes par rapport au reste (l'enseigne qui tombe). Le reste est très bien fait, j'ai adoré la scène des essieux!!! L'action ici est justifiée par une très belle histoire. Un mélange du Cinquième Element, de Matrix, de Star Wars et Minority Report convaincant et entraînant. De la science-fiction peut-être pas si fictive.

(3)Réalisation: 15
(3)Scénario: 17
(3)Interprétation: 16
(1)Musique: 9
(2)Effets spéciaux: 16
Coup de coeur: 4/5

Note Globale: 15.75
(les chiffres entre parenthèses sont des coeff ^^)
Elessar a écrit:Je me demandais si je devais aller voir ce film qui selon moi avait beaucoup de ressemblance technique avec Minority Report mais après avoir lu ça j'irai peut-être le voir si je trouve le temps surtout que j'aime bien Ewan Mc Gregor (Obi-Wan pour les intimes n'est-ce pas Aerdrië^^) il joue super bien!!

_________________
D'abord je sabre, après je discute!
avatar
Droup
Barbare au katana

Nombre de messages : 274
Age : 31
Localisation : Pas loin du bouton éditer de votre message, voire supprimer
Date d'inscription : 31/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://antredump3.o-n.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Island

Message  BTO le Lun 20 Mar - 18:21

J'ai beaucoup aimé ce film qui dépoussière un peu le style anticipation et science-fiction. Le scénario est bien ficelé, certains acteurs respirent le talent à plein nez (Ewan McGregor, Sean Bean mais aussi le black, chef de l'unité d'élite, acteur dont j'ai oublié le nom...). Le seul vrai défaut de ce film se situe lors de certaines scènes d'action légèrement invraisemblables (la poursuite avec les motos volantes). Et puis bon, je l'ai déjà dit, mais le héros est ni plus ni moins que notre très cher Obi-Wan Kenobi !!!!

Franchement, ce film mérite un bon 16/20 car j'ai vraiment apprécié !

_________________
avatar
BTO
Ma Gunblade pour un FF

Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : À la BGU, en attente d'une mission.
Date d'inscription : 06/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum