Critique

Alors, RdA, vous adorez, ou vous détestez ?

5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
5% 5% 
[ 1 ]
90% 90% 
[ 20 ]

Total des votes : 22

Critique

Message  Aerdrië le Mar 31 Jan - 7:13

http://www.synopsite.com/pages/reflets_d_acidepag.html

Et on continue avec les mythes ^^

Reflets d'Acide, la saga rôlistiquement poétique et déjantée

Cette saga est une de mes préférée donc je vais essayer d'en dire du mal mais ça va être très difficile ^^

Globalement, l'histoire est géniale avec une quête de base complètement navrante comme on les aime et des personnages d'un caricaturé phénoménal. Ils sont géniaux, ont une répartie terrible et des caractères bien trempés. Le nain est un véritable nain comme on les aime, l'elfe, un sadique tout en délicatesse si on peut dire, le zhorlim est sage mais d'une puissance ahurissante, le guerrier est l'archétype du froussard à la puissance cachée et le prêtre est une perle des plus rares. Sans parler de Roger, du Narrateur, de la dragonne (je l'adore elle aussi), du pinson, de Moumoune, de Kyo........... et la liste est très très longue... Génialissime!!!^^

La musique est intéressante mais c'est la musicalité des textes tout en vers qui est bluffante. Entre les vers et les lapsus du prêtre, j'étais plié sur ma table, tordu de rire.

Au final: Bon ben je n'ai pas réussi à dire du mal de cette saga alors que dire. Oui je sais, elle n'est pas finie et on attend tous la suite avec impatience de cette série qui pourrait devenir aussi mythique que celle du Donjon de Naheulbeuk.

Voili voilou ^^

Dernière édition par le Mar 31 Jan - 7:23, édité 2 fois

Plume d'Ange

Voir le profil de l'utilisateur http://antredump3.lolforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critique

Message  Aerdrië le Mar 31 Jan - 7:16

Eternara a écrit:
Aerdrië a écrit:Sans parler de Roger, du Narrateur, de la dragonne (je l'adore elle aussi), du pinson, de Moumoune, de Kyo........... et la liste est très très longue...

Et tu as oublié Gloum, l'ogre Dédéeuh, la fée Lony (a.k.a. le Dopple-truc), la carte qui parle, le prêtre de Shamrodia, le devin, l'équipe des gredins-qui-sont-tous-morts...en effet, la liste est longue.

Moi aussi je trouve que cette saga est vraiment géniale, et les lapsus du clerc, les tricheliades, sont devenues mythiques...je sais pas si c'est une bonne chose, mais bon...^^'

Je pense pas qu'on puisse dire du mal de cette saga (quoique si, on trouve toujours du mal à dire de quelque chose, mais moi j'en trouve pas...).

Enfin bref, je n'ai qu'une seule chose à ajouter :

J'AIME PAS LES ESCALIERS !

...

Euh, non, c'est pas ça...ah oui, ce que je voulais dire, c'est :

VIVE REFLETS D'ACIDE !!!

Droup a écrit:Alors là bravo Aerdrië, tu ne pouvais pas faire mieux pour dire autant de mal sur Reflet d'acide.
En même temps c'est normal, qu'y a-t-il comme défaut dans cette saga, tout est parfait, aucune autre saga n'arrive à sa hauteur

eric a écrit:A mes yeux elle n'est pas comparable à Naheulbeuk.
Naheulbeuk est un divertissement.
Reflets d'acide est un morceau d'anthologie.

Il n'y a à mon sens (avis perso, qui n'engage que moi) que le Survivaure qui le batte en brèche, et encore, de peu.

Reflets d'acide a tout pour (me) plaire.

Il n'y a que la subtilité techniques de certains montages du survivaure qui fasse pencher pour moi la balance du côté de Knarf. Mais de peu, oh, si peu...

Toutefois, pas conseillé en-dessous de 12 ans, sinon risque de passer à côté de beaucoup de choses subtiles et tordantes parce qu'elles le sont.

Plume d'Ange

Message  Aerdrië le Mar 31 Jan - 7:19

Jojon a écrit:Pour ma part cette saga est ma préférée parmis toute celle que j'ai écouté et de loin.
J'adore le son lyrisme
Son scinisme
Ses allusions
Et aussi sa perversion
Par un clerc semblant bon
Mais qui en fait n'est qu'un preu trouf...

Pas mal hein ^^ non en fait c'est pas trés rechérché ^^

Ecrivator a écrit:
eric a écrit:Il n'y a que la subtilité techniques de certains montages du survivaure qui fasse pencher pour moi la balance du côté de Knarf. Mais de peu, oh, si peu...

Toutefois, pas conseillé en-dessous de 12 ans, sinon risque de passer à côté de beaucoup de choses subtiles et tordantes parce qu'elles le sont.

C'est clerc !
Si Knarf était à la réalisation, Reflets d'Acide serait (et de loin) la meilleure de toutes les sagas mp3, incontestablement.
Mais JBX se débrouille pas trop mal avec son micro Aiwa. (même si mon oreille attentive décèle les défauts habituels)

Hyjial a écrit:Comme le disait Aerdrië, il est difficile de dire du mal de cette saga. En effet, comme dirait Trichelieu : "Elle est unique".
Bref, j'aime... mais (je l'ai déjà dit ailleurs, j'ai horreur du rose !) :
Les ... voyons ... 6 premiers épisodes sont géniaux. J'aime par dessus tout la musicalité, soulevée plus haut, des textes, et, dans une mesure quelque peu moindre, les allusions perverses de Trichelieu. Le seul "hic" s'avère être, selon moi, l'intrigue. Mais bon, je chipote.

Les derniers épisodes me plaisent moins ... j'arrive pas à trouver pourquoi, si ce n'est que je n'aime pas Kyo. Peut-être est-ce le gouffre qui m'insupporte ? En tout cas, j'y trouve moins d'intérêt, mais ça en reste toutefois très bien !

Le problème de la popularité que prend, à travers Trichelieu, cette saga, me laisse à penser un je-ne-sais-quoi de néfaste pour la suite ... mais je ne saurais l'affirmer.

Ca fait un bien long post pour ne pas dire grand-chose, non ?

Plume d'Ange

Message  Aerdrië le Mar 31 Jan - 7:21

HeDz a écrit:JBX serait bien mon 2eme humoriste préféré (tu te fais dépassé par l'unique François Pérusse Very Happy ).

Une saga mp3 poétique ! Bièrique (Zarakaï)! Cramique (Zehyrmahn) ! Peurique (Wrandrall) ! Précieusique (Gloum), Eh bien me voilahique (Roger), eroSBAAAAAF (Tricheulieu ^^).

En fait, ce que j'adore...C'est qu'il n'a pas repris, contrairement à la plupart des autres sagas mp3, l'idée que Naheulbeuk avait créé ! C'est à dire :
-Y a le personnage principal qui est bien équilibré dans toute les matières.
-Y a un big bourrin...
-Y a un nain chiant et radin.
-Y a une elfe conne et allumeuse...
-Y a un peureux...
-Une magicienne

L'ogre est un des persos les moins repris dans les sagas mp3 !
C'est pour ça que je félicite JBX, ne pas avoir calqué sur Naheulbeuk comme les autres...

On attend tous avec patience, l'épisode 11 ! 1 minute ne passe sans qu'on y pense !

>Quand va-t-il le sortir son épisode ???<

Plume d'Ange

Message  malkav le Mer 1 Fév - 15:24

cette série qui pourrait devenir aussi mythique que celle du Donjon de Naheulbeuk

Je te corrige: à mon sens, elle est plus mythique que Naheulbeuk, parce que tous ceux qui connaissent finissent par préferer RdA.
On aime Naheulbeuk pour pleins de raisons, mais, au vu des derniers épisodes, je dirais qu'on aime le DdN surtout parce que c'est le DdN.
Alors qu'on aime Reflets d'Acide parce que c'est...excellent (et je pense que ce mot est encore 1 000 000 000 de fois trop faible).

Chaque réplique est géniale.Chaque personnage, jusqu'au pinson, est véritablement vivant.Et les vers apportent à un rythme qui est tout simplement inégalé dans le monde des sagas mp3...(sauf peut-être dans l'épisode 7 de Yolan, avec Dana la Hobbite)

En plus JBX (l'auteur) est l'un des rares (avec Isendil, Mangor et Ecrivator) à avoir été "guest star" dans d'autres sagas (Adoprixtoxis, La tour de Baal).(attention, je ne critique pas ici ceux qui ne le font pas, mais je trouve que c'est bien, et que par conséquent cela mérite d'être relevé).

A écouter en boucle aussi régulièrement que possible...on ne s'en lasse jamais!
malkav

Localisation : Près de la première ville assiégée par Henry V d'Angleterre (avant Azincourt)...gnar gnark gnark

Message  BTO le Lun 6 Fév - 20:44

Il ne faut pas abuser des bonnes choses non plus. Certes, Reflets d'Acide est une GRANDE saga MP3 (la meilleure ??). Personnellement, c'est celle que je préfère de par son originalité, sa qualité d'écriture... Lorsque j'ai commencé à vouloir écrire une saga, je n'ai pas pu m'empêcher d'imiter le style, c'était plus fort que moi ! Mais bon, l'heure n'est pas encore à ce que je m'y mettes parce que il ya les études, il y a ma fanfiction en chantier...
Comment ça je m'éloigne du sujet !!
Ah, il faut que je dises quelque chose sur Reflets d'Acide ?
Elle est trop bien, je la conseille à tous le monde.
Un dernier mot ?
Euh... grèbe. Oui grèbe, c'est un oiseau palmipède. Ben quoi, vous m'avez demandé un dernier mot non ?

Dernière édition par le Lun 13 Fév - 16:32, édité 1 fois

Message  Aerdrië le Mer 8 Fév - 17:03

Ravdack, dans un topic qui n'aurait jamais dû exister, a écrit:La seule chose que j'ai a dire sur cette saga mp3 mythique est que c'est la meilleure balancée sur le net dans la catégorie "médiéval-fantastique"
Un grand merci à JBX, et surtout,BONNE CONTINUATION ( vivement l'épisode 11)

Plume d'Ange

reponse

Message  looping2177 le Jeu 16 Fév - 11:59

C'est la meilleure saga. Ce qui est dommage, c'est qu'il faut attendre longtemps pour avoir un nouvel épisode enfin c'est normal aussi, c'est du travail.
EDIT : j'en ai marre de te corriger, fais un effort stp !
looping2177

Message  minifly le Sam 8 Avr - 13:17

Oh reflets d'acide... Les avis sont unanimes, c'est la meilleure !
Puisque personne n'a trouvé un point négatif vraiment négatif je vais en dire trois dont un n'est pas vraiment négatif et un autre ne l'est qu'à moitié vu la population de ce forum...

Le plus grand point négatif de RdA est :

-La lourdeur de certaines répliques...

Mais, bon, comme tout le monde est fan de monsieur-jeu-de-mots-lourdingues alias Pérusse et que les calembours sont bien moins pénibles que ceux de cet humoriste (car c'en est un, vu le nombre de ses fans) roi du "calem-lourd", ce n'est qu'un demi-point négatif...

Le deuxième :

-La longueur des épisodes...

Mais c'est un point négatif que pour ceux qui veulent vraiment en trouver un car, pendant la longueur de l'episode 11 (30 min), on ne s'ennuie pas une seconde (le pire c'est que je découvre la saga avec 11 episodes et que c'est celui qui se termine avec le plus de suspense...

Ce point "négatif" en entraîne un troisième :

-L'attente entre les episodes...

Mais, il y a tant de saga mp3 à écouter et à réécouter pendant ce temps que l'on ne peut pas s'ennuyer... (Surtout avec la vitesse à laquelle sortent les episodes de banal fantasy)
minifly

Message  Aslag le Dim 9 Avr - 15:05

Je suis d'accord que l'attente entre les épisodes est très longue. Mais il faut bien se rendre compte du travail que cela représente !

Je suis créateur de sagas mp3 à mes heures perdues et je sais que c'est pas facile ! D'autant plus que vu la complexité des ambiances, du réalisme des situations sonores et de la difficulté des textes de JBX, je comprend qu'il ne puisse pas nous fournir un épisodes toutes les deux semaines ! Sans parler de la quantité de texte à écrire et à enregistrer !

Donc moi je dis : JBX tu es le Meilleur ! ( après moi ! SBAFF ! non je plaisantais... )
Aslag

Voir le profil de l'utilisateur http://duketotchi.fr.nf

Message  minifly le Lun 10 Avr - 18:27

C'est pour ça que je relativise grandement mes petites critiques... Ca critique plus beaucoup au final...
minifly

Message  Salagir le Ven 14 Avr - 0:57

Hum cette fois je n'aurai vraiment rien à ajouter pour donner mon avis sur ma saga préféré.
(z'avez vu? j'ajoute quand meme)
Tout y est :
- des personnages peu nombreux (ca s'aggrandit au fur et à mesure mais c'est moins grave, de plus, aucun ne fait doublon)
- des personnages très très recherchés (et oui! de la voix au comportement, aucun ne ressemble à un autre, ni, et c'est le mieux, à un autre d'une autre saga)
- des scénarios très travaillés. On commence par un lieu par épisode, parfaitement découpé, puis l'action sur plusieurs lieux qui nous tiens de plus en plus en haleine...
- des dialogues... oh mon dieu ! Rimes, jeux de mots, alexendrins !
- et bien évidement, énormément d'humour
- Et même des chansons.

Mais tout cela n'est pas venu tout seul. En effet il est bon de rappeller que JBX a refait plusieurs fois les premiers épisodes, tel Hergé. Pour moi qui ai commencé l'écoute il y a quelques mois à peine, découvrir ces version finales et proches de la perfection fut un réel plaisir...
Une retouche de premiers épisodes qu'on aimerai bien voir sur des sagas sympa mais au 1er ép repoussant et raté...

Conclusion : le talent ne suffit pas, le travail, toujours le travail, et JBX n'en ait pas avare. Bravo !
Salagir

Message  Guillaume le Ven 14 Avr - 3:31

Et galère ! J'ai voté nul parce que je croyais que le mieux était en haut ! Tsssssk fichu conditionnement psychique.

Bon bin, vous retirez le mien et le mettez en bas...

Désolé !

elephant J'm'ai trompé !
Guillaume

Voir le profil de l'utilisateur http://www.iiiemelegion.net

Message  Teproc le Sam 6 Mai - 15:49

Je pense qu'il n'existe pas de mots pour décrire à quel point j'adore, que dis-je, j'adule cette saga. Je suis désolé je ne vais rien dire de plus parce que je ne ferai que dire ce qui a déjà été dit et m'appesantir sur le fait que JBX est unn dieu et que *MMMMMMMMMM*

Bah oui j'avais dit que je m'arrêtais Ultrbright ! .

malkav a écrit:

En plus JBX (l'auteur) est l'un des rares (avec Isendil, Mangor et Ecrivator) à avoir été "guest star" dans d'autres sagas (Adoprixtoxis, La tour de Baal).(attention, je ne critique pas ici ceux qui ne le font pas, mais je trouve que c'est bien, et que par conséquent cela mérite d'être relevé).

Et dans "Los Cojones de Yubejon" aussi maintenant Smiiiile ! .
Teproc

Message  King Luc le Ven 25 Aoû - 16:43

Reflet d'acid c'est formidable,
Toutes ces rimes incroyables,
me laisse sans voix,
quelle joie.
King Luc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ea.com/official/projectgraycompany/