anipassion.com

Michael Moorcock

Michael Moorcock

Message  malkav le Sam 4 Fév - 2:10

Tiens, voilà une autre pointure dans le monde de la fantasy.

Michael Moorcock est un écrivain prolifique (plus de 60 romans je crois, même s'ils sont courts).

Vous ne savez pas d'où viennent les concepts du Chaos et de la Loi se livrant une guerre éternelle au moyens de leurs pions humains (ou pas): c'est lui.
Vous avez entendu parler d'Elric de Melniboné et de son épée-démon Stormbringer la Buveuse d'Ame: c'est encore lui.
Vous vous demandez comment ont commencé certains auteurs comme R.Holdstock (La forêt des mythagos) ou Tad Williams (L'Arcane des epées, Autremonde): c'est lui qui les a lancés quand il était à la direction de la revue New Worlds.

Moorcock, c'est du romantisme (au sens XIXème siècle du terme), à lire en écoutant les symphonies de Beethoven.Ce sont des héros qui luttent pour pouvoir vivre normalement, et qui sont prêt à tous sacrifier pour comprendre leur destin.

C'est vraiment intéressant à lire (même si j'aime moins que quand j'ai découvert, lors de mon adolescence), et les romans sont courts, donc rapides à lire...donc vous n'avez aucune excuse pour ne pas enlire au moins un pour vous faire une idée...
malkav

Localisation : Près de la première ville assiégée par Henry V d'Angleterre (avant Azincourt)...gnar gnark gnark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Michael Moorcock

Message  Teproc le Sam 6 Mai - 20:41

Alors, personellement j'ai lu Hawkmoon, et je n'ai pas beaucoup aimé. Pourquoi? C'est très simple. Le scénario est effectivement très intéressant et le les livres sont bons sous tout rapports (hem hem) sauf une chose: pas la moindre dose d'humour. Bon alors évidemment ce n'est pas le but, puisqu'il écrit du tragique. Mais bon, je préviens ceux qui, comme moi, s'emmerdent dans un livre s'ils ne rient pas une fois toutes les 200 pages grand minimum (^^), ne lisez pas Moorcrock. maintenant si vous manquez de motivation pour vous suicider la bonne solution c'est de les lire SUPER !!! .
Teproc

Revenir en haut Aller en bas