Critique

Et vous, auriez-vous embarqué sur cette épave ?

27% 27% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
27% 27% 
[ 3 ]
18% 18% 
[ 2 ]
27% 27% 
[ 3 ]

Total des votes : 11

Critique

Message  Aerdrië le Mar 31 Jan - 8:07

http://www.knarfworld.net/kw_good.php

Les rescapés du Survivaure

Alors, là, j'ai moins aimé... mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire une critique objective (au maximum tout du moins)

Globalement, l'histoire est simple (je ne vais pas la révéler) et se passe dans un futur digne de Star Wars. Notre équipe d'aventuriers est assez attachante avec leurs caractères intéressants même si on est assez loin de l'intérêt pour les personnages du Donjon de Naheulbeuk ou de ceux des Reflets d'Acide. L'histoire traine par moment mais l'ensemble est amusant et certaines répliques bien cinglantes méritent le détour. Pour en savoir plus, téléchargez la saga (^^). Sinon, à part ça, certaines situations ressemblent beaucoup à des transpositions d'autres sagas à la sauce futuriste. Parfois ça prend, pafois la mayonnaise s'écroule. En bref, ce n'est pas toujours drôle...

Musicalement, le potentiel sonore n'est pas trop exploité à part les bruitages. La musique n'est ici pas mythique mais elle accompagne bien l'écoute. Ce sont donc des musiques d'ambiances bien choisies mais sans plus. Les bruitages sont quant à eux très soignés si bien que par moment, on pourrait très bien s'y croire. ^^ Donc la technique en elle même est très propre, la meilleure de toutes les sagas en fait...

Au final: Pas toujours très fin et même de temps en temps lourd, le scénario est assez bien amené mais semble loin de se terminer. Dommage que la plupart des scènes soient cousues de fils blancs. Les personnages ne sont pas mauvais mais ce ne sont pas de futures légendes non plus. En bref, une écoute sera divertissante mais sans plus. A écouter tout de même, je ne la déconseille pas mais ne ferai pas d'éloge non plus. Cet avis ne semble être que le mien. D'autres avis (plus bas) semblent beaucoup moins mitigés. ^^

Voili voilou ^^

Plume d'Ange

Voir le profil de l'utilisateur http://antredump3.lolforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critique

Message  Aerdrië le Mar 31 Jan - 8:10

Elessar a écrit:J'adore surtout Johnson, il réplique tout le temps, envoie des vannes à tours de bras(comme les chewing-gums si vous connaissez pas la saga vous pouvez pas comprendre!!^^)

Dans l'ensemble ça me fait bien marrer mais pas de quoi casser la baraque!

Par contre le clin d'oeil au nain de Naheulbeuk, j'ai adoré!!

Eternara a écrit:"Je suis au paradis des nains ? Tagazok ?"

Je sors

Elessar a écrit:Bande de bouffeurs de salades!!

Rendez-moi mes bourses!!!

Je sors aussi

Droup a écrit:Pour ma part entre naheulbeuk et survivaure je préfère naheulbeuk et vu que je n'aime pas spécialement bien, je vous laisse imaginer comment j'aime survivaure

Eternara a écrit:Bah, moi je trouve que c'est pas mal, mais bon, c'est loin d'être mon préféré...^^

Plume d'Ange

Message  Aerdrië le Mar 31 Jan - 8:11

eric a écrit:Bon ben moi ça doit être l'âge...
Parce que c'est mon préféré. Devant Naheulbeuk, de très loin, et devant Reflets d'Acide.

Ce que j'aime dans le survivaure est la profondeur de l'environnement sonore. On écoute ça en fermant les yeux, et on a le film. Les bruitages sont parfaits, les échos sont parfaits, les voix sont gérées de façon absolument impeccables. Côté technique c'est un petit bijou.

Pour les passionnés : il faut dire que Knarf est diplômé d'une école d'ingénieurs du son. Ca explique des tas de choses, bien entendu.

Le scénario ? Ben c'est le genre d'humour un peu trash un peu lourd qui me fait marrer. Et j'aime les détails apparus dans un épisode qui resurgissent cinq épisodes plus loin. Ca dénote d'un scénario pensé dès le départ, ce qui n'est le cas que de très très peu de sagas. En fait seulement trois à ma connaissance : la taverne de Kadelfek, Yolan et le survivaure. Encore que le dernier épisode du survivaure me laisse sceptique quant à l'existence d'un scénario écrit opur la suite...

Au global, moi, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup. (Mais moins le dernier épisode quand même, qui m'a laissé une impression de creux, comme l'épisode 20 de naheulbeuk.)

Ecrivator a écrit:Ah Survivaure...

Comme l'a dit très justement Isendil, l'environnement sonore est merveilleux. 100 fois au-dessus de ce que j'espère pouvoir atteindre.
Et puis il y a l'ambiance générale...
Cette saga prend tout son sens quand on connait Star Wars, et plus encore Star Trek : The Original Serie.

Survivaure c'est l'anti Enterprise, les personnages sont des anti Kirk, Spock...
En tant que fan autoproclamé de Star Trek, je ne pouvais rester insensible à cette saga. Je pense que ceux qui n'ont pas regardé cette série télé passent à côté de quelque chose en écoutant Survivaure.

Quant à la chanson "Elle est partie", autant dire que l'illusion était parfaite.
Ca aurait pu sortir d'un studio pro, on n'aurait pas entendu la différence.

Xen a écrit:J'aime bien moi aussi Survivaure. Le son est impec' ya pas à dire!

Mais malheureusement j'ai du mal à m'intéresser à cette saga, car les épisodes sortent bien trop lentement : difficile alors de se contenter de 7 épisodes pendant le temps qu'il faut à Knarf pour sortir le suivant... Ce n'est pas un reproche, puisque visiblement il n'a pas beaucoup de temps libre...

Mais il reste que le délai de sortie d'un épisode est trop long pour que l'on se passionne à long terme de cette saga.

Mais ce n'est que mon avis hein!

Plume d'Ange

reponse

Message  looping2177 le Jeu 16 Fév - 12:05

Je cris que c'est la première de plus elle est genial
looping2177

Message  minifly le Sam 8 Avr - 12:20

Il paraît que Stargate PE-1 existait avant...
Je n'ai jamais vu Star Trek et j'ai dônc dû rater quelques jeux de mots et clins d'oeils ! Mais, même si le son est exellent, le reste n'est pas terrible, elle reste quand même (toujours hors démon du rire) l'une des trois sagas "sci-fi" qui ont trouvé place sur mon disque dur. Donc, chapeau à Knarf mais bof à Survivaure ! Mais j'ai mis "plutôt mourir" parce que je n'avais pas compris le sens profond caché des propositions ^^ !
minifly

Message  BTO le Sam 8 Avr - 13:15

C'est partout pareil sur chaque topic critique, dans l'ordre, de haut en bas, ça donne : j'aime pas du tout, j'aime pas beaucoup, j'aime un peu, j'aime bien, j'aime beaucoup et j'adore ! Donc en votant "Plutôt mourir", tu as dis que tu n'aimais pas du tout SUPER !!! !!

Message  Teproc le Sam 6 Mai - 17:07

Alors moi j'aime bien cette saga. C'est, comme Naheulbeuk, la première (je sais c'est pas possible. Ce que je veux dire c'est que Naheulbeuk est la première médiévales et Survivaure la première spatiale) saga. C'est la saga qui a incontestablement le meilleur son. Comme l'a dit eric, en fermant les yeux, on pourrait croire un film. S'il est vrai que les épisodes sortent relativement lentement et que, à l'instar de Naheulbeuk, elle est un petit peu sur le déclin, c'est une saga très divertissante. Voili voilou.
Teproc

Fan

Message  Darman Till Illan le Mar 6 Juin - 23:44

Personnellement je suis fan de Naheulbeuk et du Survivor qui sont (je trouve) les meilleurs sagas en MP3 aprés sa dépend des goûts...

EDIT : Attention aux accords
Darman Till Illan

Message  Droup le Mer 7 Juin - 0:47

Fait attention, tu as écris deux fois le même poste!
Et maintenant, veux tu bien aller te présenter au présentoire, s'il te plaît !

Barbare au katana

Localisation : Pas loin du bouton éditer de votre message, voire supprimer

Voir le profil de l'utilisateur http://antredump3.o-n.fr

Message  Markarian le Jeu 5 Juin - 19:44

ca avance pas le survivaure en ce moment Frappez-moi SVP !

Petit ange
Markarian

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé